Respirer, se détendre, se poser, vivre l'instant présent. - Message de l'entreprise

bien être 2

En entreprise, la sophrologie s’intéresse d’abord à l‘individu. 
Le cadre, l’employé, l’ouvrier, est accompagné et aidé  à renforcer son potentiel de créativité, de cohésion et d’intégration en groupe, et cela dans le respect de l’environnement professionnel.

Il faut savoir que le stress est décrit comme la grande maladie de notre époque, surtout dans le travail. Cela est engendré par l’ensemble des contraintes que subit le salarié tous les jours:  le cadre emprunt de conflits entre collègues, agression verbale et parfois même physique, sans négliger le harcèlement moral subit par l’hiérarchie et la  pression donnée pour une intensification du travail: la course à la rentabilité.

Le stress est une réalité sociétale qui a malheureusement un  impact tant sur l’individu en question que sur l’économie de la société. Il est regrettable que dans certaines structures, c’est l’individu souffrant de ce mal être qui va chercher par ses moyens afin de sortir de cette situation, au lieu de contraindre les structures à mettre en place des mesures  efficaces de prévention de ces risques psychosociaux.

La sophrologie est le moyen proposé en première ligne. Cette méthode adoptée facilement par les entreprises, suggère des exercices physiques simples, personnalisés et adaptés à l’environnement de la société. 

La sophrologie agit directement sur les manifestations physiques et émotionnel:  respiration, rythme cardiaque, tension musculaire, oxygénation du sang, visualisation positive...